Précédent
Suivant

Accueil ::> Disciplines ::> Les conseils de la documentaliste ::> Sélections d’ouvrages ::> Les Sorcières

Les Sorcières

vendredi 20 novembre 2009

Après les vampires, les sorciers, les fantômes, voici une sélection d’ouvrages sur les sorcières, trois romans et un grimoire :

La sorcière de midi par Michel Honaker :

Des enfants disparaissent mystérieusement... Y a-t-il un lien avec la vieille femme aperçue rôdant aux abords de la forêt ? Ed et Harold mènent l’enquête.

Sorcière, es-tu là ?, par Kate Saunders et Tony Ross :

Grande-Greluche et P’tit Boudin sont vexées ! Le vicaire et sa femme Alice vont partir quelques jours au bord de la mer, mais sans elles ! Malgré leurs promesses, les deux sorcières sont bien décidées à les rejoindre quand même « incognito ». Mais que vont-elles encore inventer pour trouver ?

Sacrées sorcières, de Roald Dahl :

Ce livre n’est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n’y verrez ni stupides chapeaux noirs, ni manche à balai. La vérité est bien plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires et ressemblent à n’importe qui. Si on ajoute qu’une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier !

Grimoire de sorcière, par Galimatia Farigoule :

Des recettes, remèdes et conseils de sorcières...

La semaine prochaine, nous continuons la route avec d’autres sorcières