Accueil ::> Informations collège ::> Les personnels de l’établissement ::> La COP ::> La COP

La COP

mercredi 1er décembre 2010, par Monsieur TROFIMCZYK.

Orientation

La classe de 3e est une étape importante de la vie des élèves et de leurs parents : en effet, au cours de cette année, les élèves auront à poursuivre leur réflexion quant à leur projet d’orientation et ainsi à faire des choix de formation.

Ils seront accompagnés par l’équipe éducative et notamment leur professeur principal et le conseiller d’orientation psychologue.

Mme ROBBES, Conseillère d’orientation Psychologue, est présente au collège, le mardi de 9h00 à 17h00.

* Elle anime des séances en classe de 3e (courant novembre) permettant d’informer les élèves mais aussi de les amener à réfléchir aux enjeux de leurs choix de formation.

* Elle reçoit en entretien individuel les élèves et leurs familles : la prise de rendez vous se fait auprès du secrétariat du collège.

Ses missions :

* Accompagner les élèves dans la connaissance de leurs goûts, centres d’ intérêts …...

* les aider à identifier des métiers, des secteurs d’activités qui leurs correspondent.

* Leur présenter des formations adéquates et les aider à choisir.

Elle peut aussi recevoir les familles et les élèves au Centre d’information et d’orientation :

CIO Caen 2

8, rue chanoine Xavier de Saint-Pol Place de la Mare 14000 CAEN

arrêt tram ( A ou B) place de la mare

tel : 02.31.85.48.09

Horaires d’ouverture :

* en périodes scolaires du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

* pendant les vacances scolaires de 9h00à 12h00t de 14h00 à 17h00