Fin de la trêve hivernale pour nos Vététistes, secouristes

Voilà les dernières rigueurs de l’hiver qui s’éloignent doucement ce qui va permettre à nos vététistes de pouvoir, de nouveau, enfourcher leur vélo, resté trop longtemps dans le garage. Pour autant, ils ne sont pas restés inactifs. Ils ont mis à profit ces dernières semaines pour passer le diplôme de « prévention civique de niveau 1/ PSC1 » ce qui leur permet, dès à présent, d’être non seulement des cyclistes avertis et responsables mais également des sauveteurs capables à tout moment de porter secours aux différentes victimes qu’ils pourraient croiser tant dans leur vie quotidienne que lors de leur sortie vélo.
Le temps du vélo et des sorties en forêt est revenu. Avec lui, c’est la préparation des championnats départementaux qui nous anime. Nous aurons rendez-vous le mercredi 4 avril pour ces derniers dans la forêt de BARON sur ODON. Il est temps pour nous de travailler les trois épreuves qui vont nous attendre : (l’épreuve de vitesse en descente, l’épreuve de maniabilité et l’épreuve de cross) Rendez-vous à tous les élèves intéressés par cette activité, tous les mercredis à partir de 13H30 dans la cour du collège avec votre vélo en bon état, une tenue adaptée, un casque et du matériel pour réparer les petites pannes courantes. A très bientôt.
L’équipe de VTT