Accueil ::> Visite du collège ::> Le foyer

Le foyer

dimanche 19 octobre 2014, par Monsieur ROUX.

Heures d’ouverture du foyer

Accès libre pour tous les élèves :

Récréation du matin (10h20 à 10h35).
Récréation de l’après- midi (15h35 à 15h50).

Seulement pour les adhérents :

Lors de la 2éme heures de permanence dans une même journée (consécutive ou non).
Le midi de 12h à 13h30.

Fonctionnement :

Au foyer, les enfants sont toujours en compagnie d’un assistant d’éducation qui anime les différentes activités

Le foyer est donc un lieu d’accueil et de détente.

Les élèves ont le choix des différents jeux que le foyer met à disposition (en dehors des récréations), comme le puissance 4, Othello, Poker, Monopoly, Ligretto, Pitch ….. Et bien sûr les baby-foot.

La cotisation annuelle 2010 – 2011 est de 6€ par enfant, elle nous permet de racheter des jeux et d’entretenir le mobilier, le foyer étant une association de type loi 1901 qui ne fonctionne que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Et également, le foyer vous propose des tournois de baby-foot, basket, foot etc...

Mais nous comptons sur les élèves pour d’autres idées, que l’on peut aider à mettre en place.