Accueil ::> Informations collège ::> Echange linguistique avec le Portugal

Echange linguistique avec le Portugal

lundi 10 novembre 2014, par Céline.

Vendredi 7 novembre 2014 :
Journée studieuse au collège aujourd’hui.
Visite de l’établissement, présentation du programme, des classes, cantine avec au menu de la morue (bacalao).

Samedi 8 et dimanche 9 novembre :
Les français sont avec leurs familles d’accueil.

Lundi 10 novembre :
Le matin nous les retrouvons dans la salle du club Europe pour dépouiller les questionnaires.
L’après-midi nous avons rendez-vous au parc biologique (le plus grand du Portugal).

Mardi 11 novembre :
Nous travaillons 2 heures puis nous sommes reçus à la mairie, pique-nique et surprise pour l’anniversaire de Meziane avec les portugais. L’après-midi nous irons au musée de la découverte.

Mercredi 12 novembre :
Le matin, réunion du club Europe portugais qui nous présente tous leurs travaux sur les stéréotypes en particulier puis ils nous apprendrons leur flash mode sur des musiques européennes. Le midi nous mangeons à Porto et nous embarquons pour la croisière des 6 ponts (Pourvu qu’il fasse beau !).

Jeudi 13 novembre :
Nous emmenons nos petits français dans Porto pour les dernières visites et éventuelles petites emplettes. (Nous préparons l’itinéraire ce weekend !). Jeudi après-midi, les français retournent dans les familles pour préparer leurs valises afin d’être à 17h30 à l’aéroport : Décollage à 19h30 !

Bref ! A très bientôt !
Virginie TANTER