Accueil ::> Informations collège ::> Echange linguistique avec le Portugal

Echange linguistique avec le Portugal

mercredi 12 novembre 2014, par Céline.

Mardi 11 novembre 2014 :

Bonsoir à tous !

Bonne journée aujourd’hui malgré le temps à tendance très (trop) pluvieuse !
Ce matin nous avons eu une belle réception à la grande mairie de Vila Nova de Gaia avec les élus et les chefs des établissements dont fait partie le collège Avintes Adriano Correira de Oliveira (c’est le nom complet !)
Ensuite nous nous sommes promenés au bord du Douro dans le quartier de Ribeira et, profitant encore de l’éclaircie nous avons pique-niqué avant de faire la visite guidée (en français pour nous !) du musée des découvertes qui a beaucoup plu aux élèves. Comme il est tout nouveau à Porto, les correspondants portugais l’ont découvert en même temps que nous.

A la mairie nous avons été filmés ! Vous pourrez trouver un article sur nous avec photo et video avec le lien suivant :

Chercher l’article : Alunos franceses em Gaia

Nous avons fêté l’anniversaire de Méziane et souhaité une bonne fête à Martin.

Demain, en fonction du temps, nous retournons au parc botanique (annulé lundi à cause de la pluie) ou plan B : Les portugais nous présentent leurs réalisations « club Europe »

Et c’est demain après-midi qu’il faut absolument qu’il fasse beau car nous avons au programme la croisière en bateau des 6 ponts !!

A bientôt !
Virginie TANTER