Accueil ::> Informations collège ::> ELCO - Enseignement de Langues et Cultures d’Origine

ELCO - Enseignement de Langues et Cultures d’Origine

mardi 1er mars 2016, par Céline.

Un enseignement de la langue et culture d’origine peut être organisé dans l’académie de Caen dans la limite des places disponibles, pour les enfants issus de l’immigration. Ces cours sont destinés prioritairement aux élèves de la nationalité concernée, ou dont l’un des parents possède, ou a possédé cette nationalité.

Vous trouverez ci-dessous la liste des langues concernées :
-  langue arabe
-  langue croate
-  langue italienne
-  langue portugaise
-  langue serbe
-  langue turque

Les cours de langue mis en place auront lieu dans les différents établissements de la ville de Caen (écoles, collèges, lycées).

Si vous êtes concerné et que vous souhaitez que votre enfant suive l’enseignement de langues et cultures d’origine, merci de réclamer l’imprimé dans la langue demandée au Secrétariat du collège avant le 18 mars 2016.

Attention : les imprimés complétés devront être retournés au secrétariat pour le Mardi 22 mars 2016 dernier délai.