Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> Voyages à Londres

Voyages à Londres

dimanche 31 mai 2015, par Monsieur ROUX.

VOYAGE A LONDRES

Du mardi 9 juin au vendredi 12 juin

pour des élèves de 6è2, 6è5, 6è7, et 6è6

RDV au collège mardi matin 9 juin à 5h30

Rappel : Penser à apporter les goûters et le pique-nique pour la journée du mardi !

Important : Apporter la carte d’identité originale et la carte européenne de santé originale à Mme Bidet dès lundi 1er juin. Il ne sera pas possible de partir sans ces documents.

Professeurs accompagnateurs : Mme Bidet, Mme Fouere, M. Canonne, Mme Martin

Programme :

Mardi 9 juin : départ pour Calais. Nous prendrons L’Eurotunnel. L’après-midi, promenade aux alentours de la Tour de Londres et de Tower Bridge, puis tour panoramique guidé en autocar de Londres sur le thème de Sherlock Holmes. En soirée, nous rejoindrons les familles-hôtesses, à Catford.

Mercredi 10 juin : découverte du quartier de Westminster avec la relève de la garde. L’après-midi, promenade à Trafalgar Square et visite de la National Gallery avec les tableaux de William Turner notamment ; shopping dans Covent Garden. Retour en famille le soir.

Jeudi 11 juin : visite du Musée d’histoire naturelle. L’après-midi :promenade dans Hyde Park, où nous pourrons admirer la statue de Peter Pan et visiter la Serpentine Gallery (à Kensington Gardens) ; shopping dans la célèbre rue « Oxford Street » ; Fish & Chips dans un pub de Londres le soir et retour en direction de Douvres pour y prendre le ferry, de nuit.

Vendredi 12 juin : arrivée au collège le matin (heure estimée d’arrivée : 9h).