Accueil ::> Informations collège ::> Exposition 13/18 au collège Guillaume de Normandie

Exposition 13/18 au collège Guillaume de Normandie

mardi 15 décembre 2015, par Céline.

Sensibilisation des élèves de 4e au fonctionnement de la Justice

Du 7 au 11 décembre 2015, le collège Guillaume de Normandie a accueilli l’exposition 13/18 « questions de justice ». Celle-ci élaborée par la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Ministère de la Justice a été présentée à tous les élèves de 4e.

Cette action participe à la politique d’information et de prévention menée dans l’établissement. Elle permet aux élèves non seulement de comprendre le fonctionnement de la justice mais aussi de prendre conscience des droits et des devoirs de chacun. Des réponses claires sur la loi et sur le système judiciaire applicable aux mineurs ont été apportées aux élèves lors d’interventions conjointes d’éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et d’avocats du barreau de Caen.

Cette action s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen. Tous les élèves du collège Guillaume de Normandie participent ainsi à des actions de sensibilisation différenciées de la 6e à la 3e. Elles leur permettent de développer des compétences sociales et civiques nécessaires à leur future vie de citoyen responsable.