Accueil ::> Informations collège ::> JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE A L’UNIVERSITE DE CAEN

JOURNEE FRANCO-ALLEMANDE A L’UNIVERSITE DE CAEN

jeudi 28 janvier 2016, par Céline.

Journée franco-allemande le 22 janvier 2016 à l’Université de Caen

Ce vendredi 22 janvier 2016 le matin, 24 élèves de 6e et de 5e (accompagnés par Mme GUERNIER, M. HARTMANN –assistant de langue- et Mme SAUVEUR se sont rendus à l’Université de Caen pour participer à l’évènement Brezel Express, organisé par le Conseil Départemental du Calvados pour fêter la 30e journée de l’amitié franco-allemande.

Les élèves ont pu découvrir et s’informer des possibilités qu’offrent l’apprentissage de l’allemand concernant les études, les stages, les échanges et le service volontaire européen. Ils ont assisté à six ateliers différents, entendu des témoignages de jeunes gens investis dans ces programmes et ont posé des questions et après un quizz final ils ont goûté des « Brezel » (une spécialité allemande).

C’était une matinée plein de découvertes et de bonnes idées !
Merci au Conseil Départemental du Calvados.