Accueil ::> Vie du collège ::> Association sportive ::> Championnat de France UNSS Aviron indoor

Championnat de France UNSS Aviron indoor

jeudi 17 mars 2016, par Monsieur ROUX.

Des élèves du collège Guillaume de Normandie
au Championnat de France UNSS Aviron indoor.

La participation au Championnat de France UNSS Aviron Indoor est l’aboutissement d’une préparation commencée dès le mois de novembre 2015. En effet, en partenariat avec la Société Nautique de Caen et du Calvados, les élèves se sont impliqués dans une action « Rames en 5e » menée au collège Guillaume de Normandie. A cette occasion, ils ont découvert la pratique de l’aviron indoor. Leur implication a été importante durant tout le 1er semestre, soutenus et encadrés par les enseignantes d’EPS, Mme BELLAUNAY et Mme LAFORGE-VERNY.
Dans le cadre de l’association sportive du collège, ils se sont rendus, mercredi 9 décembre, à la base d’aviron de Caen sur le canal de l’Orne avant le championnat académique du 16 décembre.

Forts de cette expérience, les équipes masculines et féminines du collège ont décroché une belle 22e place au stade Pierre de Coubertin, améliorant ainsi les résultats de 2015 et obtenant le meilleur résultat académique au Championnat national Aviron indoor 2016.

Les élèves et leurs enseignantes ont vécu un beau moment de convivialité sportive et une expérience enrichissante.