Accueil ::> Informations collège ::> CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

mardi 7 juin 2016, par Céline.

Vous trouverez ci-dessous le rappel de quelques dates importantes et les modalités d’organisation de fin d’année.

Fiches Secrétariat (réinscription) :
Les fiches Secrétariat (réinscription) doivent être remises aux professeurs principaux le plus rapidement possible.

Manuels scolaires :
6e, 5e, 4e : les manuels seront ramassés les 20 et 21 juin selon un planning qui vous sera transmis ultérieurement.
3e : les manuels seront ramassés le jeudi 23 juin à l’issue des épreuves.

Brevet des collèges :
Epreuve Histoire des Arts : vendredi 10 juin 2016 suppression des cours pour les classes de 3e
Le Diplôme National du Brevet se déroulera le jeudi 23 juin et le vendredi 24 juin 2016.
Les résultats du Brevet seront affichés au collège le jeudi 7 juillet 2016 à partir de 16h00.

Suppression des cours les 22 – 23 et 24 juin 2016 :
Le mercredi 22 juin : préparation des salles d’examen.
Le jeudi 23 et le vendredi 24 juin : déroulement des épreuves.

Orientation post 3e :
Les avis d’affectation en lycée parviendront au collège le vendredi 24 juin. Les inscriptions peuvent se faire par téléinscription pour les lycées publics à partir du 25 juin 2016. Des séances d’aide à la saisie auront lieu au collège le lundi 27 juin 2016 de 16h à 18h et le mardi 28 juin 2016 de 16h à 17h.

Pertubation des cours :
Le lundi 27 juin et le mardi 28 juin, de nombreux professeurs sont convoqués aux corrections du brevet, les cours seront donc fortement perturbés.

Le lundi 4 et mardi 5 juillet, les professeurs seront en concertation pédagogique, les cours seront suspendus, des activités seront proposées aux élèves présents par l’équipe de la vie scolaire.

Ouverture du collège :
Pendant la période des vacances d’été, l’établissement est ouvert au public du mercredi 6 au mardi 12 juillet et à partir du jeudi 25 août 2016.

A noter  : les 22, 23, 24 juin, 4 et le 5 juillet, l’accueil et la restauration seront assurés. Si votre enfant déjeune au collège ces jours-là, je vous remercie d’en informer la vie scolaire.