Cop22 au Maroc

Le rideau se lève sur la 22ème édition de la C.O.P (conference of parties) sur le climat. A partir du lundi 7 novembre jusqu’au 18 novembre, Marrakech sera la capitale mondiale du climat transformé à l’occasion en ville écolo. Lors de cette conférence, il va être vérifier que les engagements pris par les pays en matière de réduction de gaz à effet de serres pour atteindre l’objectif d’une hausse des températures inférieure à 2°C voir 1,5°C sont respecter. 196 états y sont attendus.

Qu’est-ce que les COP ?

L’abréviation COP correspond à « Conference Of Parties ». Les COP ont été créées et mises en place pour encadrer les efforts des pays qui font parties de la Convention pour faire face aux changements climatiques. Cette convention réunit tous les pays du monde nommés « Parties ».

Pourquoi il faut agir ?

L’équilibre de l’écosystème de notre planète est menacé. Plusieurs études scientifiques le prouvent. Les mécanismes naturels qui font vivre la Terre et toutes les espèces vivantes, sont déréglés. La planète vit un réchauffement climatique sans précédent, selon les différentes études réalisées ces 25 dernières années.

Par Enora Filleur et Paloma Pierre élève de 4ème 1
Club Développement durable

Sources : cop22.ma ; jeuneafrique.com ; Wikipedia.org
Source de l’image : cop22new.com

Photos

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)