Accueil ::> Informations collège ::> CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

jeudi 8 juin 2017, par Céline.

Vous trouverez ci-dessous le rappel de quelques dates importantes et les modalités d’organisation de fin d’année.

Fiches Secrétariat (réinscription) :
Les fiches Secrétariat (réinscription) doivent être remises aux professeurs principaux, au plus tard le 7 juin.

Brevet des collèges  :
Epreuve orale : vendredi 9 juin 2017 suppression des cours le matin pour les classes de 3e
Le Diplôme National du Brevet se déroulera le jeudi 29 juin et le vendredi 30 juin 2017.
Les résultats du Brevet seront affichés au collège le mardi 11 juillet 2017 dans la journée.

Suppression des cours les 29 et 30 juin 2017 :
Le jeudi 29 juin matin : préparation des salles d’examen.
Le jeudi 29 après-midi et le vendredi 30 juin : déroulement des épreuves.

Orientation post 3e :
Les avis d’affectation en lycée parviendront au collège le vendredi 30 juin. Les inscriptions peuvent se faire par téléinscription pour les lycées publics à partir du 1er juillet 2017. Des séances d’aide à la saisie auront lieu au collège le lundi 3 juillet 2017 de 16h à 18h et le mardi 4 juillet de 16h à 17h.

Perturbation des cours :
Le lundi 3 et le mardi 4 juillet, de nombreux professeurs sont convoqués aux corrections du brevet, les cours seront donc fortement perturbés.

Le jeudi 6 juillet et le vendredi 7 juillet 2017, les professeurs seront en concertation pédagogique, les cours seront suspendus, des activités seront proposées aux élèves présents par l’équipe de la vie scolaire.

Ouverture du collège :
Pendant la période des vacances d’été, l’établissement est ouvert au public du lundi 10 au jeudi 13 juillet et à partir du vendredi 25 août 2017.

A noter : du 29 juin au 7 juillet 2017, l’accueil et la restauration seront assurés. Si votre enfant déjeune au collège ces jours-là, je vous remercie d’en informer la vie scolaire.