Accueil > Disciplines > Français

• Rencontre avec Daniel PICOULY

17 mars, par Monsieur ROUX

Des élèves du collège Guillaume de Normandie de Caen à la rencontre de Daniel PICOULY.
    Trois classes de 6e ont eu le plaisir d’accueillir l’écrivain Daniel PICOULY vendredi 05 février 2016. Cette action menée par les enseignantes de Lettres Mme DORE, Mme GIRONDEL, Mme MORIN et la professeure documentaliste Mme LEDUFF s’inscrivait dans un partenariat avec le festival du polar de Fleury-sur-Orne, Bloody Fleury.

• Recherche documentaire pour Mme Girondel

3 mars 2015, par Monsieur ROUX

Liens pour la recherche documentaire

• Atelier théâtre reprise

3 octobre 2013, par Monsieur TROFIMCZYK

Atelier théâtre reprise
    Message à destination des élèves de cinquième, quatrième et troisième
    ATELIER THEÂTRE
    L’atelier reprendra ses activités le vendredi 11 octobre. Deux séances d’essai sont prévues le 11 et le 18 octobre de 17 heures 45 à 19 heures 45.
    Merci de prendre contact avec madame Cellier pour toute information complémentaire.

• Diaporama travail lecture et écriture

19 janvier 2011, par Monsieur TROFIMCZYK

<flow222>
    Lecture de poèmes de Christian Dotremont avec une classe de troisième dans le cadre du projet « Rencontres poétiques » à l’IMEC (mai 2009).
    Le diaporama réalisé par la classe présente un éventail de travaux élaborés au fil de la découverte des textes et logogrammes de Christian Dotremont.
    Travaux des élèves :
    Nicole CELLIER

• Atelier écriture théâtre

22 octobre 2009, par Monsieur TROFIMCZYK

L’ atelier écriture-théâtre pour les élèves de 5 ème, 4 ème, et 3 ème, reprendra ses activités le vendredi 6 novembre à 17 H 45 (chaque séance dure 2 heures)
    Les séances du 6 et du 13 novembre seront des séances d’essai qui permettront à chacun de se déterminer ensuite.
    Pour tout renseignement complémentaire s’adresser à madame CELLIER.
    Les élèves intéressés se présenteront le vendredi 6 novembre à 17 H 45 devant le portail situé à l’extérieur du pôle artistique, du côté de la rue.
    Bonne vacances et à bientôt,
    Madame (...)