Accueil > Disciplines > Mathématiques

• 2e place pour les 4eme2 !!

8 avril 2015, par Monsieur ROUX

La semaine des Mathématiques a pour objectif de montrer les mathématiques sous un jour nouveau, ludique, concret et dynamique, en présenter les innombrables facettes et débouchés pour donner envie aux élèves de faire des maths et encourager des vocations

• CONCOURS : DESSINER DES MATHS

7 mars 2014

Le concours « Dessinez des maths » revient pour la 3e année !
    Le thème de cette année est « les mathématiques au carrefour des cultures »
    Vous pouvez vous en inspirer ou bien laisser libre cours à votre imagination.
    Les règles sont simples : vous devez réaliser un dessin en lien avec les mathématiques et en utilisant tous les matériaux que vous souhaitez. Le format du dessin est libre.
    Vous pouvez donc dessiner des formes géométriques à la manière de Kandinsky ou bien y écrire des nombres à la manière d’Opalka.
    Vous rendrez votre dessin en mettant votre nom au dos (il ne doit pas être vu sur le dessin). Vous (...)

• lien vers GEOGEBRA

8 janvier 2014

GEOGEBRA est un logiciel de géométrie dynamique utilisé au collège et au lycée.
    Vous pouvez librement travailler sur GEOGEBRA en cliquant sur le lien ci-dessous :

• Vidéos de Mathématiques

10 décembre 2013

Vous pourrez trouver sur cette page internet des vidéos présentant les différentes constructions de géométrie au programme du collège.

• concours « dessiner des maths »

24 juin 2013

Les professeurs ont voté !
    Le nom du gagnant sera dévoilé le mardi 25/06 à 13h35 en salle D03 !
    Les élèves ayant participé au concours sont invités à venir découvrir s’ils ont gagné !