• Enseignement de langues et cultures d’origine - ELCO

6 mars 2012, par Monsieur TROFIMCZYK

Enseignement de langues et cultures d’origine - ELCO
    Les élèves souhaitant bénéficier de cours dans leur langue d’origine sont invités à retirer un formulaire d’inscription à la vie scolaire.
    Les formulaires doivent être déposés au plus tard le 20 mars 2012 auprès de la vie scolaire Mme Olga FERRAND.
    Cette offre est valable pour les langues suivantes : arabe (Algérie, Maroc, Tunisie), croate, espagnole, italienne, portugaise, turque, serbe.

• Information collège

27 mai 2011

Le conseiller Principal d’éducation
    Responsable de la vie scolaire, il veille au bon déroulement de la vie des élèves en dehors des cours :
    Gestion des absences
    Entrées et sorties des élèves
    Observation du règlement intérieur
    Formation des délégués élèves.
    Il est à l’écoute des problèmes que les élèves peuvent rencontrer au collège.
    Il veille à l’assiduité scolaire et constitue le premier interlocuteur des familles en cas de problèmes de leur enfant.
    Il coordonne et organise le travail et les missions confiés aux assistants d’éducation. Les assistants d’éducation ont des fonctions en lien avec le projet (...)

• La vie scolaire

1er décembre 2010, par Monsieur TROFIMCZYK