Procédure d’accès pour les bourses

Bonjour,
voici le document pour vous aider à réaliser la demande de bourses.

Vous pouvez le visualiser directement ci-dessous :

Accueil ::> Informations collège ::> CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE - ELEVES 3e

CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE - ELEVES 3e

vendredi 13 avril 2018, par Céline.

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de 3e au collège.
Quelle que soit son orientation pour l’année scolaire prochaine, il vous faut dès à présent effectuer la demande de bourses de lycée.

Votre enfant peut bénéficier de bourses au lycée même s’il n’est pas boursier actuellement au collège. Afin d’évaluer votre droit aux bourses, le ministère de l’Education Nationale met à votre dispostion un simulateur de bourses de lycée, à l’adresse suivante :

Pour l’année scolaire 2018/2019, une nouvelle procédure simplifiée est mise en place par le ministère. Vous devez effectuer la demande de bourses sur internet par l’intermédiaire de l’application ENT. Une notice explicative est jointe à ce courrier ainsi que vos codes d’accès.

La campagne des demandes de bourses sera ouverte à partir du 03 avril 2018 et jusqu’au 20 juin 2018.

N’attendez pas le dernier jour pour remplir votre dossier en ligne.

Si vous avez rencontré un changement de situation au cours de l’année 2017 votre situation peut être prise en compte.

Pour les familles qui n’ont pas accès à internet, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la gestionnaire ou le secrétariat de direction, afin de vous aider dans les démarches.