Accueil ::> Informations collège ::> CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE - ELEVES 3e

CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE - ELEVES 3e

vendredi 29 mars 2019, par Céline.

CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE - Année scolaire 2019/2020

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de 3e au collège.

Quelle que soit son orientation pour l’année scolaire prochaine, il vous faut dès à présent effectuer la demande de bourses de lycée.

Votre enfant peut bénéficier de bourses au lycée même s’il n’est pas boursier actuellement au collège. Afin d’évaluer votre droit aux bourses, le ministère de l’Education Nationale met à votre disposition un simulateur à l’adresse suivante :

Pour l’année scolaire 2019/2020, une procédure simplifiée est mise en place par le ministère. Vous devez effectuer la demande de bourses sur internet par l’intermédiaire de l’application ENT.

La campagne des demandes de bourses sera ouverte à partir du :
28 mars 2019 et jusqu’au 4 juillet 2019

N’attendez pas le dernier jour pour remplir votre dossier en ligne.
Si vous avez rencontré un changement de situation au cours de l’année 2018, celle-ci peut être prise en compte.

Pour les familles qui n’ont pas accès à internet, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la gestionnaire ou le secrétariat de direction, afin de vous aider dans les démarches.