Accueil ::> Informations collège ::> CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

lundi 4 juin 2018, par Céline.

CALENDRIER DE FIN D’ANNÉE

Vous trouverez ci-dessous le rappel de quelques dates importantes et les modalités d’organisation de fin d’année.

Fiches Secrétariat (réinscription) :
Les fiches Secrétariat (réinscription) doivent être remises aux professeurs principaux, au plus tard le 6 juin.

Brevet des collèges :
Epreuve orale : vendredi 8 juin 2018 suppression des cours toute la journée.
Le Diplôme National du Brevet se déroulera le jeudi 28 juin et le vendredi 29 juin 2018.
Les résultats du Brevet seront affichés dès leur publication.

Suppression des cours les 28 et 29 juin 2018 :
Le jeudi 28 et le vendredi 29 juin : déroulement des épreuves.

Orientation post 3e :
Les avis d’affectation en lycée parviendront au collège le vendredi 29 juin. Les inscriptions peuvent se faire par téléinscription pour les lycées publics à partir du vendredi 29 juin 2018.

Perturbation des cours :
Le lundi 2 et le mardi 3 juillet, de nombreux professeurs sont convoqués aux corrections du brevet, les cours seront donc fortement perturbés.

Le jeudi 5 juillet et le vendredi 6 juillet 2018, les professeurs seront en concertation pédagogique, les cours seront suspendus, des activités seront proposées aux élèves présents par l’équipe de la vie scolaire.

Ouverture du collège :
Pendant la période des vacances d’été, l’établissement reste ouvert au public du lundi 09 juillet au vendredi 13 juillet et à partir du vendredi 24 août 2018.

A noter : du 02 au 06 juillet 2018, l’accueil et la restauration seront assurés. Si votre enfant déjeune au collège ces jours-là, je vous remercie d’en informer la vie scolaire.