Accueil ::> Informations collège ::> CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

jeudi 23 mai 2019, par Céline.

CALENDRIER DE FIN D’ANNEE

Vous trouverez ci-dessous le rappel de quelques dates importantes et les modalités d’organisation de fin d’année.

Fiches Secrétariat (réinscription)  :
Les fiches Secrétariat (réinscription) doivent être remises aux professeurs principaux, au plus tard le
5 juin.

Brevet des collèges :
• Epreuve orale : vendredi 7 juin 2019
• Epreuves écrites : jeudi 27 juin et vendredi 28 juin 2019
Les cours sont supprimés pendant les journées de déroulement des épreuves du Brevet des collèges, mais la restauration est assurée pour les élèves qui se seront inscrits auprès du service de vie scolaire.

Les résultats du Brevet seront affichés dès leur publication.

Orientation post 3e :
Les avis d’affectation en lycée parviendront au collège le vendredi 28 juin. Les inscriptions peuvent se faire par téléinscription pour les lycées publics à partir du vendredi 28 juin 2019.

Perturbation des cours :
Le lundi 1er et le mardi 2 juillet, de nombreux professeurs sont convoqués aux corrections du brevet, les cours seront donc fortement perturbés.

Le jeudi 4 juillet et le vendredi 5 juillet 2019, les professeurs seront en concertation pédagogique, les cours seront suspendus, des activités seront proposées aux élèves présents par l’équipe de la vie scolaire.

Ouverture du collège :
Pendant la période des vacances d’été, l’établissement reste ouvert au public du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet et à partir du vendredi 23 août 2019.

A noter : du 1er au 5 juillet 2019, l’accueil et la restauration seront assurés. Si votre enfant déjeune au collège ces jours-là, je vous remercie d’en informer la vie scolaire.