Procédure d’accès pour les bourses

Bonjour,
voici le document pour vous aider à réaliser la demande de bourses.

Vous pouvez le visualiser directement ci-dessous :

Accueil ::> Informations collège ::> DEBATS CITOYENS EN ANGLAIS

DEBATS CITOYENS EN ANGLAIS

lundi 4 juin 2018, par Céline.

DEBATS CITOYENS EN ANGLAIS

Jeudi 19 avril 2018, notre Collège a accueilli les qualifications des débats citoyens en anglais. La thématique retenue cette année était Friendship.

Huit collèges du Calvados se sont affrontés autour de sujet tels que :
« You can make true friends on social networks »
« You should always support your friend even if he/she is wrong »
« It’s better to have one true friend than a tribe of friends »

A l’issue de cette journée, le collège Marcel Pagnol (Caen), le collège Jean Castel (Argences), le collège du Bois d’Orceau (Tilly Sur Seulles) et le collège Guillaume de Normandie se sont qualifiés pour les demi-finales.

Vendredi 1er juin, le Conseil Départemental du Calvados nous a fait l’honneur de nous accueillir au Château de Bénouville.

C’est en présence de Mme Lepoultier, vice-présidente du département, et de Mme Bésuelle, IPR d’Anglais, que les 4 équipes qualifiées se sont à nouveau rencontrées.
Sujet des demi-finales : « It is possible to live without friendship »
Sujet de la finale : « The nature of friendship keeps changing »

L’équipe 100% féminine du collège Guillaume de Normandie s’est qualifiée en finale et a finalement perdu contre l’équipe de Tilly-sur-Seulles.

Conclusion de la journée par les élèves de notre équipe « On a peut-être perdu la finale, mais on a gagné quand même car on s’est fait plein de nouveaux amis ! »

Je remercie les élèves du Club Vidéo pour leur aide et je félicite Inès, Inès-Kelly, Hiba, Janelle et Thaïs pour leur implication, pour la qualité des débats auxquels elles ont participé et pour leur état d’esprit parfaitement adapté à la thématique de cette année !

Olivia Tranchant,
Professeur d’anglais et coordonnatrice des débats en anglais dans le Calvados.