Le Choeur de Crimée au collège

« Dans le cadre de sa tournée française, le Chœur de Crimée a fait halte au collège Guillaume de Normandie ce lundi 8 octobre pour le plus grand plaisir des élèves. Dans le cadre du parcours éducatif artistique et culturel de l’élève, cet ensemble, fondé en 1995 par Igor Mikhailevskiy et composé de vingt choristes, tous instrumentistes et danseurs, a su faire découvrir et partager aux élèves un programme varié de chants et danses traditionnels issus de cette grande presqu’île qui sépare la mer Noire de la mer d’Azov. Particulièrement attaché aux pratiques pédagogiques musicales et à la transmission de ce patrimoine immatériel, ce chœur s’était déjà produit dans deux collèges de l’agglomération Caennaise en 2013 et n’a pas hésité à revenir. »