Collège Guillaume de Normandie : Rencontre de collégiens avec Lionel RIVOIRE.

Les élèves des sept classes de 5ème du collège Guillaume de Normandie ont suivi la traversée de l’Australie d’Est en Ouest (3876 km parcourus en 58 jours) du coureur Lionel RIVOIRE. Ils ont eu la possibilité de suivre cet exploit régulièrement en utilisant les réseaux sociaux. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un EPI intitulé « Sportez-vous bien ! » encadré par l’équipe enseignante d’EPS associée à d’autres disciplines telle que la SVT.

Lionel RIVOIRE est venu rencontrer les collégiens lundi 17 et mardi 18 décembre 2018 afin de partager son expérience sportive et humaine dont les principaux moteurs furent le dépassement de soi, la force mentale et le plaisir.

Les enseignantes d’EPS, Mmes BELLAUNAY, DAGUET, LAFORGE-VERNY, MINKINE, MICHEL et BIEMONT, vont prolonger cette rencontre par une séquence d’enseignement de course de demi-fond. Un défi « Australie » a été lancé : les élèves devront tenter de battre le record de Lionele Rivoir, en parcourant davantage de kilomètres que lui lors des séances de demi-fond. Affaire à suivre…