Lundi 15 février 2021, Stéphanie YON-COURTIN,...

Visite de nos députés

Lundi 15 février 2021, Stéphanie YON-COURTIN, députée européenne, et Fabrice LE VIGOUREUX, député du Calvados, nous ont fait l’honneur de leur visite.

Les élèves de 3e1 et de 3e4, accompagnés par Mme SOUEF et Mme TRANCHANT, ont préparé cette visite en travaillant à partir de lieux communs ou d’idées reçues autour du thème du budget de la France et de l’Europe.

C’est grâce à leur expertise et en partant des questionnements des élèves que les deux députés ont pu nourrir la réflexion des élèves.

Le travail se poursuivra en classe : les élèves doivent maintenant fabriquer des affiches permettant de transmettre leurs connaissances à leurs camarades.

Nous remercions vivement M. LE VIGOUREUX et Mme YON-COURTIN de s’être rendus disponibles pour nous.