Lundi 15 février 2021, Stéphanie YON-COURTIN,...

Visite de nos députés

Lundi 15 février 2021, Stéphanie YON-COURTIN, députée européenne, et Fabrice LE VIGOUREUX, député du Calvados, nous ont fait l’honneur de leur visite.

JPEG - 229.6 ko

Les élèves de 3e1 et de 3e4, accompagnés par Mme SOUEF et Mme TRANCHANT, ont préparé cette visite en travaillant à partir de lieux communs ou d’idées reçues autour du thème du budget de la France et de l’Europe.

C’est grâce à leur expertise et en partant des questionnements des élèves que les deux députés ont pu nourrir la réflexion des élèves.

Le travail se poursuivra en classe : les élèves doivent maintenant fabriquer des affiches permettant de transmettre leurs connaissances à leurs camarades.

Nous remercions vivement M. LE VIGOUREUX et Mme YON-COURTIN de s’être rendus disponibles pour nous.