Procédure d’accès pour les bourses

Bonjour,
voici le document pour vous aider à réaliser la demande de bourses.

Vous pouvez le visualiser directement ci-dessous :

• Le hamster russe

26 mai, par Club lecture 1

L’Hamster russe
    L’Hamster russe est originaire de Sibérie (Asie Centrale).Il a été importé en France dans les années 70. Maintenant ils sont tous nés en captivité en France.
    Un hamster russe demande de l’entretien et de la patience.
    Il faut un certain budget : Une cage coûte en moyenne entre 20 et 100 euros La nourriture coûte environ 6 Euros par mois (il faut aussi lui donner des friandises) La litière coûte à peu près 5 Euros par mois (pour une cage moyenne) Des jouets sont aussi nécessaires (compter 15 Euros minimum (roue…) Prévoir un budget pour les éventuelles maladies (vétérinaire) (...)

• Les petites reines

13 mai, par Club lecture 1

Bonjour, je m’appelle LINA.
    Je vais vous présenter un livre qui a été écrit par Clémentine Beauvais et que j’ai aimé.
    C’est l’histoire de trois filles qui ne se présentent pas à un concours de beauté, mais qui ont quand même été élues « Miss boudin » de l’année sur Facebook par les élèves du lycée de BOURG-EN-BRESSE ! ! !
    Elles ne comptent pas laisser passer les choses comme ça ! Elles vont réagir…. Elles décident alors de prendre leur vélo pour partir à PARIS pour « s’incruster » au palais de l’Élysée pour régler leurs comptes.
    Pendant ce voyage, elles décident de vendre du boudin pour montrer à tout le monde que :
    « (...)

• Le hamster

13 mai, par Club lecture 1

Un hamster russe demande de l’entretien et de la patience.
    Ce (...)

• Little sister

13 mai, par Club lecture 1

Bonjour, je vais vous présenter un livre que j’ai aimé.
    Il s’appelle Little sister.
    de … Benoit Séverac
    Léna est âgée de 16 ans, son frère est parti il y a 4 ans pour faire le djihad alors que ses parents le croient en Angleterre en train de faire des études. Mais il est revenu pour revoir Léna. Il lui donne rendez-vous dans leur cabane, mais celle-ci se trouve en Espagne. Léna décide d’y aller avec Théo, l’ancien meilleur ami de son frère. Donc Léna annonce à ses parents qu’elle aimerait aller voir sa tante, qui habite en Espagne. Ses parents sont d’accord pour qu’elle y aille. Mais son frère enlève Léna (...)

• Amour Magic

Amour magic
    UNE HISTOIRE INVENTEE PAR LINA ET THALIE.
    C’est l’histoire de 2 ados qui sont dans le même collège.
    Laure, fan de lectures, découvre un livre magique… Loan et Laure s’aiment tous les deux mais ne le savent pas encore. Ils vont débarquer dans ce livre, s’en rendre compte et réaliser qu’ils ne veulent plus se quitter. Ensemble, tous les soirs, ils vont entrer dans cet ouvrage magique et vivre plein de péripéties.
    RENDEZ-VOUS CHAQUE SEMAINE POUR UN NOUVEL (...)