Les Vikings envahissent Nantes à nouveau !

Dans le cadre de leur EPI « Des vikings aux Normands » et du parcours culturel, cinquante élèves de 5e du collège Guillaume de Normandie ont pu découvrir à Nantes, le 9 novembre 2018, l’exposition « Nous les appelons vikings », exposition réalisée en partenariat avec le musée historique de Suède.
Cette grande exposition internationale ne faisait qu’une étape en France. Les élèves ont pu revisiter le mythe viking à travers de nombreux objets et dispositifs multimédias.
Ensuite ils se sont rendus au Chronographe, dans la ville de Rezé, afin de découvrir les traces laissées par les vikings dans l’estuaire de la Loire au travers de l’exposition « Namsborg, des vikings à Nantes ».
Enfin, ils ont pu, malgré une météo capricieuse, se promener dans la vieille ville de Nantes et y voir les rues et les maisons médiévales restantes.