Derniers articles (11)

• Espérance Navarrro

Les 3ème de Mmes Felix et Hoareau ont reçu la visite d’Espérance Navarrro, fille de républicain exilé en France, qui est venue leur raconter son histoire.

• Guerre Civile Espagnole

Les élèves de 3ème 4 de Mme Felix ont travaillé sur la Guerre Civile espagnole à travers les arts et proposent ce genial.ly réalisé pour leurs correspondants slovènes.

• Les élèves de 3/2 et 3/5 ont réalisé des poèmes

Les élèves de 3/2 et 3/5 ont réalisé des poèmes sur le thème de l’enfance. Ensuite, chaque classe a élu les meilleurs poèmes anonymés de l’autre classe parmi une sélection réalisée au préalable.

• la Fête des Morts

Le collège Guillaume de Normandie de Caen a vécu à l’heure mexicaine tout au long du mois de novembre. Les élèves de classe de 4ème hispanisants ont en effet travaillé sur le thème de la Fête des Morts à travers le dernier long-métrage de Disney Pixar, Coco.