La PsyEN

Orientation

La classe de 3ème est une étape importante de la vie des élèves et de leurs parents : en effet, au cours de cette année, les élèves auront à poursuivre leur réflexion quant à leur projet d’orientation et ainsi à faire des choix de formation.

Ils seront accompagnés par l’équipe éducative et notamment leur professeur principal et le conseiller d’orientation psychologue.

Mme Basset, PsyEn, est présente au collège, le jeudi de 9h00 à 17h00.

* Elle reçoit en entretien individuel les élèves et parfois leurs familles : la prise de rendez vous se fait auprès du secrétariat du collège.

Ses missions :

* Accompagner les élèves dans la connaissance de leurs goûts, centres d’ intérêts …...

* les aider à identifier des métiers, des secteurs d’activités qui leurs correspondent.

* Leur présenter des formations adéquates et les aider à choisir.

Elle peut aussi recevoir les familles et les élèves au Centre d’information et d’orientation :

CIO Caen 2

8, rue chanoine Xavier de Saint-Pol Place de la Mare 14000 CAEN

arrêt tram ( A ou B) place de la mare

tel : 02.31.85.48.09

Horaires d’ouverture :

* en périodes scolaires du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

* pendant les vacances scolaires de 9h00à 12h00t de 14h00 à 17h00