Derniers articles (12)

• Plaidoiries

Après être allés au Mémorial de Caen assister aux plaidoiries nationales des lycéens, les élèves de 3e6 rédigent leur propre plaidoirie

• A l’école des écrivains

Les élèves de la classe de 4e5 rencontreront pour la première fois Céline Curiol, leur auteure marraine de l’année.

• Parcours citoyen

Voici la présentation du parcours citoyen des classes de 3.6 et 3.4 aboutissant à la réalisation d’un court film documentaire sur la Justice et les adolescents en partenariat avec la Maison de l’Image, la municipalité de CAEN, le barreau de Caen, le Mémorial entre autres.

• Prix littéraire sixième

Voici un aperçu des rencontres avec Séverine Vidal dont les élèves ont lu le roman La meilleure nuit de tous les temps.

• Jeu dramatique, première représentation

Voici la vidéo réalisée lors de la présentation d’un travail mené avec les élèves de sixième inscrits à l’option Jeu dramatique. Le support de ce moment théâtral était le texte intitulé Déménager écrit par l’auteur contemporain, Georges Perec