Derniers articles (11)

• A l’école des écrivains

Les élèves de la classe de 4e5 rencontreront pour la première fois Céline Curiol, leur auteure marraine de l’année.

• Parcours citoyen

Voici la présentation du parcours citoyen des classes de 3.6 et 3.4 aboutissant à la réalisation d’un court film documentaire sur la Justice et les adolescents en partenariat avec la Maison de l’Image, la municipalité de CAEN, le barreau de Caen, le Mémorial entre autres.

• Prix littéraire sixième

Voici un aperçu des rencontres avec Séverine Vidal dont les élèves ont lu le roman La meilleure nuit de tous les temps.

• Jeu dramatique, première représentation

Voici la vidéo réalisée lors de la présentation d’un travail mené avec les élèves de sixième inscrits à l’option Jeu dramatique. Le support de ce moment théâtral était le texte intitulé Déménager écrit par l’auteur contemporain, Georges Perec

• Atelier Ecriture/Théâtre

cet atelier existe depuis plus de vingt ans grâce au soutien financier du Conseil général et du collège. Tous les deux ans nous présentons un spectacle auquel sont conviés tous les élèves et les adultes qui le souhaitent. (cf. photos jointes, spectacle de juin 2014 « Un p’tit coin de parapluie »)