la Fête des Morts

Le collège Guillaume de Normandie de Caen a vécu à l’heure mexicaine tout au long du mois de novembre. Les élèves de classe de 4ème hispanisants ont en effet travaillé sur le thème de la Fête des Morts à travers le dernier long-métrage de Disney Pixar, Coco. L’occasion pour eux de découvrir les traditions de ce pays d’Amérique Centrale et de les faire partager à leurs camarades grâce à un padlet disponible sur le site de l’établissement, au terme de la séquence initiée par leurs trois professeurs d’Espagnol, Sandrine Hellot, Angéline Hoareau et Delphine Felix.
Le point d’orgue de cette manifestation a été l’organisation d’une semaine mexicaine dans le collège. Deux repas mexicains ont été proposés à la cantine. Un atelier de maquillage a été mis en place. Les classes participantes ont également investi cette semaine mexicaine en Arts plastiques, encadrées par leur enseignante Mme Hébert. Le hall a été décoré pour l’occasion : un autel en hommage à Frida Kahlo, grande artiste peintre mexicaine, a été installé au milieu des « calaveras », guirlandes de « papel picado » et autres « esqueletos ».
La semaine s’est terminée par le spectacle de la chorale, menée par l’enseignante d’éducation musicale Pénélope Boyer à l’accordéon, accompagnée par son collègue Denis Joseph à la trompette et Angéline Hoareau, au violon. Un grand moment de convivialité, apprécié par les petits et les grands !