Accueil > Informations collège

• MOUVEMENT DE GREVE NATIONALE FONCTION PUBLIQUE - Mardi 22 mai 2018

18 mai, par Céline

POUR INFORMATION
    En raison du mouvement de grève nationale dans la fonction publique mardi 22 mai 2018, le déroulé habituel des cours pourrait être perturbé.
    Je vous remercie de votre compréhension.

• QUELQUES NOUVELLES DE LONDRES ...

15 mai, par Céline

Ci-dessous adresse du blog :

• CAMPAGNE BOURSES DE LYCEE - ELEVES 3e

13 avril, par Céline

Votre enfant est actuellement scolarisé en classe de 3e au collège.
    Quelle que soit son orientation pour l’année scolaire prochaine, il vous faut dès à présent effectuer la demande de bourses de lycée.
    Votre enfant peut bénéficier de bourses au lycée même s’il n’est pas boursier actuellement au collège. Afin d’évaluer votre droit aux bourses, le ministère de l’Education Nationale met à votre dispostion un simulateur de bourses de lycée, à l’adresse suivante :
    Pour l’année scolaire 2018/2019, une nouvelle procédure simplifiée est mise en place par le (...)

• INFORMATION SANTE

12 avril, par Céline

INFORMATION SANTE
    Une épidémie de rougeole existe actuellement en France.
    Nous vous invitons à vérifier que votre enfant est bien protégé avec deux doses de vaccin Rougeole Oreillon Rubéole (ROR)
    En cas de doute consultez votre médecin.

• VACANCES SCOLAIRES DE PRINTEMPS 2018

29 mars, par Céline

Nous vous informons que M. Le Recteur de l’Académie de Caen, par un arrêté en date du 02/10/2017, a acté la modification des dates de vacances scolaires de printemps 2018 dans l’Académie. Ainsi, le début des vacances est fixé au mercredi 25/04/2018 après la classe et la rentrée se fera lundi 14/05/2018 au matin.
    Par ailleurs, un report académique des cours s’effectuera de la manière suivante :
    les cours du lundi 07/05 auront lieu lundi 23/04
    les cours du mercredi 09/05 auront lieu mercredi 25/04
    les cours du vendredi 11/05 se dérouleront mardi 24/04.
    Ainsi, l’emploi du temps de votre enfant sera (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25