Procédure d’accès pour les bourses

Bonjour,
voici le document pour vous aider à réaliser la demande de bourses.

Vous pouvez le visualiser directement ci-dessous :

Accueil > Disciplines > Club lecture > Les livres que l’on a aimés

• Les petites reines

13 mai, par Club lecture 1

Bonjour, je m’appelle LINA.
    Je vais vous présenter un livre qui a été écrit par Clémentine Beauvais et que j’ai aimé.
    C’est l’histoire de trois filles qui ne se présentent pas à un concours de beauté, mais qui ont quand même été élues « Miss boudin » de l’année sur Facebook par les élèves du lycée de BOURG-EN-BRESSE ! ! !
    Elles ne comptent pas laisser passer les choses comme ça ! Elles vont réagir…. Elles décident alors de prendre leur vélo pour partir à PARIS pour « s’incruster » au palais de l’Élysée pour régler leurs comptes.
    Pendant ce voyage, elles décident de vendre du boudin pour montrer à tout le monde que :
    « (...)

• Little sister

13 mai, par Club lecture 1

Bonjour, je vais vous présenter un livre que j’ai aimé.
    Il s’appelle Little sister.
    de … Benoit Séverac
    Léna est âgée de 16 ans, son frère est parti il y a 4 ans pour faire le djihad alors que ses parents le croient en Angleterre en train de faire des études. Mais il est revenu pour revoir Léna. Il lui donne rendez-vous dans leur cabane, mais celle-ci se trouve en Espagne. Léna décide d’y aller avec Théo, l’ancien meilleur ami de son frère. Donc Léna annonce à ses parents qu’elle aimerait aller voir sa tante, qui habite en Espagne. Ses parents sont d’accord pour qu’elle y aille. Mais son frère enlève Léna (...)

• Amour Magic

Amour magic
    UNE HISTOIRE INVENTEE PAR LINA ET THALIE.
    C’est l’histoire de 2 ados qui sont dans le même collège.
    Laure, fan de lectures, découvre un livre magique… Loan et Laure s’aiment tous les deux mais ne le savent pas encore. Ils vont débarquer dans ce livre, s’en rendre compte et réaliser qu’ils ne veulent plus se quitter. Ensemble, tous les soirs, ils vont entrer dans cet ouvrage magique et vivre plein de péripéties.
    RENDEZ-VOUS CHAQUE SEMAINE POUR UN NOUVEL (...)

• Divergente

13 mai, par Club lecture 1

Bonjour, je m’appelle Jade et je vais vous présenter le livre Divergente, de Véronica Roth.
    C’est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Béatrice. Elle a seize ans et elle fait partie de la faction des Altruistes. Elle a un frère qui s’appelle Caleb. Ils ont dix mois de différence.
    A seize ans, tous les ados doivent faire un test pour savoir dans quelle faction (les Audacieux, les Altruistes, les Érudits, les Sincères, les Fraternels.) ils vont aller vivre. Ils devront choisir « le jour du choix ». Quand arrive ce jour, Béatrice attend dans la cafétéria où il y a tous les élèves du lycée. Quand (...)

• « Tu mourras moins bête ! »

4 février, par Club lecture 1

« Tu mourras moins bête ! »
    « Tu mourras moins bête » est un livre réalisé par la société Ankama et c’est Marion Montagne qui l’a écrit . Il présente le professeur Moustache et son cobaye Nathanaël. Ils rétablissent la vérité entre les films et la réalité.
    Par exemple, le sabre laser !
    Qui n’a jamais rêvé d’en avoir un ?
    Malheureusement le professeur Moustache et Darkvador vous prouvent encore que c’est impossible… Mais il existe bel et bien des lasers, par exemple à l’armée pour guider des missiles ou bien pour aveugler, voir rendre aveugle un pilote de chasse ou des soldats.
    Pour avoir une explication plus (...)