Les coulisses du bâtiment

"Dans le cadre de la sortie scolaire « Les coulisses du bâtiment » organisée au château de CAEN, actuellement en travaux de rénovation, les élèves de la classe de 4e4 ont pu découvrir une partie des métiers du bâtiment à travers différents ateliers en ce jeudi 12 octobre après midi. Cette sortie, qui a pour thématique l’orientation, aura permis aux élèves de 4ème de pouvoir se projeter dès maintenant sur la possibilité de poursuivre ses études dans la voie professionnelle après le collège.

​Des vocations sont peut être nées aujourd’hui grâce aux professionnels rencontrés dans les métiers de : l’archéologie, tailleur de pierre, couvreur, plaquiste, plombier, menuisier, électricien, maçon, etc.....

​A savoir : pour les élèves déjà sûrs de leurs choix d’orientation en voie professionnelle, une possibilité s’ouvre à eux dès la fin de la classe de 4ème : la 3ème prépa-métiers qui s’effectue dans un lycée.

Voici ci-dessous quelques photos de cet après-midi que les élèves auront apprécié.

​Cordialement,

Matthieu Langlet"