Accueil > Disciplines > Sciences physiques

• Concours Ecoly-sciences pour les élèves du club Développement Durable

20 juin 2012, par Monsieur ROUX

Après une année de labeur, les élèves ont défendu leur exposition devant un jury de scientifique du Campus 2 de l’université de Caen.
    Même si ils n’ont pas gagné, ils ont parfaitement défendu leur chance, avec une seule idée : revenir l’an prochain !

• Nos secouristes en herbe !!!!

20 juin 2012, par Monsieur ROUX

Après 2 séances de formations sur trois jours, voilà nos nouveaux diplômés du PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1).
    Si certains sont motivés, l’année prochaine, nous ouvrons à nouveau deux séances pendant les vacances de février et de Pâques.
    (photo dans l’article)

• Le jour J

7 juin 2012, par Monsieur ROUX

Après un an de travail et plusieurs heures de qualifications, toutes les fusées ont décollé. Mais seules deux des cinq ont réalisé un vol nominal.
    Une super journée, du beau temps et une seule envie : réessayer l’an prochain !!
    Photos de Clémentine dans l’article.

• Début du club fusée

12 novembre 2009, par Monsieur ROUX

Je me permet de redonner la date du début du club. Ce sera donc le mercredi 18 novembre à 13h en salle B16. Soyez au rendez-vous !

• Club Astro/Fusée

6 octobre 2009, par Monsieur ROUX

Le club Astro/Fusée est plein, il y aura 5 fusées cette année. L’année prochaine, venez plus tôt les volontaires.
    Pour les inscrits, début du club à 13h le premier mercredi après les vacances d’octobre.