Accueil > Disciplines > Sciences physiques

• Visite du Futuroscope

29 juin, par Monsieur ROUX

Après avoir remporté le 4e Défis organisé par le Futuroscope, les élèves du Club Fusée ont eu la chance de partir en visite là bas pour rencontrer les organisateurs du concours.

• Concours 30 ans du Futuroscope

4 février, par Monsieur ROUX

Les élèves du club Défis ont gagné le défi numéro 4 du Futuroscope : « Glace je suis, mais chaleur, je peux dégager ! »

• Concours Ecoly-sciences pour les élèves du club Développement Durable

20 juin 2012, par Monsieur ROUX

Après une année de labeur, les élèves ont défendu leur exposition devant un jury de scientifique du Campus 2 de l’université de Caen.
    Même si ils n’ont pas gagné, ils ont parfaitement défendu leur chance, avec une seule idée : revenir l’an prochain !

• Nos secouristes en herbe !!!!

20 juin 2012, par Monsieur ROUX

Après 2 séances de formations sur trois jours, voilà nos nouveaux diplômés du PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1).
    Si certains sont motivés, l’année prochaine, nous ouvrons à nouveau deux séances pendant les vacances de février et de Pâques.
    (photo dans l’article)

• Le jour J

7 juin 2012, par Monsieur ROUX

Après un an de travail et plusieurs heures de qualifications, toutes les fusées ont décollé. Mais seules deux des cinq ont réalisé un vol nominal.
    Une super journée, du beau temps et une seule envie : réessayer l’an prochain !!
    Photos de Clémentine dans l’article.