Accueil > Vie du collège > Les sorties

• Le club Europe du collège

21 mai 2012, par Monsieur TROFIMCZYK

Le lundi 14 mai, le club Europe du collège accueillait le club Europe de Blainville et une délègation d’élèves du Pays Basque.
    Le lendemain, mardi 15 mai, des centaines d’élèves venus du département et de l’étranger (Allemagne, Pays Bas...) se sont retrouvés à Houlgate pour la journée organisée par le Conseil général du Calvados.
    Nos élèves ont présenté leurs projets : « le chocolat en Europe » et les « jeux de palets normands » et ont découvert ceux des autres. Ils ont également participé à plusieurs jeux et à un atelier découverte de (...)

• VOYAGE AU MEXIQUE

15 avril 2012

Dimanche 15H20  : des nouvelles du Mexique viennent de nous parvenir par téléphone !
    Le groupe est très bien arrivé. les élèves et les professeurs sont en train de petit déjeuner au lycée Français et tout va pour le mieux.
    Les petits retards d’avion sont oubliés. Le séjour s’engage dans la joie et la bonne humeur.
    Les français au Mexique vous donnent rendez-vous sur leur blog où chacun pourra suivre leur aventure au fur et à mesure. Bonne vacances à tous.

• Des nouvelles de PARIS

28 mars 2012

les professeurs nous ont donné des nouvelles :
    « Le voyage à Paris se passe très bien  ! Le soleil est au rendez-vous ; les élèves sont intéressés et profitent bien de toutes les expériences et visites proposées"