Accueil > Vie du collège > Vie scolaire

• Médiation par les pairs

18 novembre 2014, par Monsieur ROUX

Ce dispositif sera mis en place pour les niveaux 6es et 5es. Les médiateurs adultes commencent la campagne d’information cette semaine.

• Réglement intérieur modifié

11 mars 2012, par Monsieur TROFIMCZYK

[rouge]Réglement intérieur modifié[/rouge]

• Quel régime de sortie pour mon enfant ?

2 février 2012, par Monsieur TROFIMCZYK

REGIMES DE SORTIE
    Régime 1 Pour les externes, la sortie est autorisée en cas d’absence prévue ou imprévue d’un professeur en fin de matinée et en fin d’après midi. Pour les demi-pensionnaires, la sortie est autorisée en cas d’absence prévue ou imprévue d’un professeur en fin d’après midi.
    Régime 2
    Pas de sortie autorisée en cas d’absence de professeur.
    Régime 3 Pour les externes, aucune sortie n’est autorisée entre 8h30 et 12h30 puis 13h45 et 16h45. Pour les demi-pensionnaires, aucune sortie n’est autorisée entre 8h30 et 16h45.
    [rouge]ATTENTION[/rouge]
    Quel que soit le régime choisi, les élèves ne (...)

• Le conseiller Principal d’éducation

12 mai 2011, par Monsieur TROFIMCZYK

Le conseiller Principal d’éducation
    Responsable de la vie scolaire, il veille au bon déroulement de la vie des élèves en dehors des cours :
    Gestion des absences
    Entrées et sorties des élèves
    Observation du règlement intérieur
    Formation des délégués élèves.
    Il est à l’écoute des problèmes que les élèves peuvent rencontrer au collège.
    Il veille à l’assiduité scolaire et constitue le premier interlocuteur des familles en cas de problèmes de leur enfant.
    Il coordonne et organise le travail et les missions confiés aux assistants d’éducation.
    Les assistants d’éducation ont des fonctions en lien avec le projet (...)